Les sites Comparagroup

Comparabourse
Comparalivrets
Comparabanques

Bienvenue sur Comparafip : le guide comparatif des FIP. Les FIP permettent une réduction de l'impôt sur le revenu.

Tout sur les FIP Qu'est-ce que les FIP  ? Comparatif FIP La fiscalité des FIP

Recevez tous les
bons plans des fip

FIP Corse: les FIP Corse permettent une réduction d'impôt sur le revenu de 50%

La Loi de Finance de 2007, a mis en place un régime spécifique concernant les FIP ayant comme actif des entreprises établies en Corse. Cette situation particulière est destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises de la Corse, au travers d'un FIP dédié spécifiquement à ces PME – PMI (la Loi de Finance 2008 a reconduit ce projet).

Les FIP Corse, permettent une réduction d'impôt égale à 50% du montant investit. Autrement dit, une personne seule pourra défiscaliser jusqu'à 6000€ d'impôt avec investissement de 12 000€ sur un FIP Corse, tandis qu'un couple défiscalisera 12 000€ pour un investissement de 24 000€. Les FIP Corse étant peu nombreux, il faudra être vigilant quant à leur date de sortie.

AVERTISSEMENT AMF

Les FIP sont des produits risqués qu'il faut détenir au moins 8 ans
Nous vous recommandons de lire la notice d'informations avant toute souscription.

comparafip.fr, le site comparatif des FIP

Qui sommes nous ? - Informations légales - Contact - Communiqué de presse

un site du réseau comparagroup